lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, cristal, Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment accueillir une émotion...

+2
mamou
SHALE
6 participants

Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Comment accueillir une émotion...

Message  mamou Dim 21 Jan 2018 - 18:59

L'alcoolisme entre autre est un peu nommé comme la maladie des émotions alors si nous essayions de l'accueillir cette émotion...

Je trouve que c'est très bien imagé  smiles coeurs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mamou le Dim 21 Jan 2018 - 21:01, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  SHALE Dim 21 Jan 2018 - 19:13

Je viens de le voir sur la page facebook où tu l'as mis aussi, c'est vraiment très bien fait et très intéressant. C'est aussi une vision assez nouvelle. Le fait de le présenter sous forme de BD facilite la compréhension!! Merci Mamou..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  mamou Dim 21 Jan 2018 - 19:15

De rien shale  smiles

C'est ce qui m'a attiré dans cette présentation, que ce soit présenté sous forme de BD, c'est disons plus visuel  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  cristal Dim 21 Jan 2018 - 20:53

heu,je vois rien moi  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  mamou Dim 21 Jan 2018 - 21:00

tu as raison il y a un bug... je vais remédier à ça  Very Happy

voilà  Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  cristal Dim 21 Jan 2018 - 21:07

waouh,c'est génial cette BD  👏Merci mamou pour le partage j'adhère totalement  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  Lisa Dim 21 Jan 2018 - 22:13

Super Mamou! Merci! petits coeurs

C'est en effet une dimension importante dans la maladie alcoolique (mais aussi pour tout être humain en général). C'est vrai aussi qu'on appelle parfois l'alcoolisme comme la maladie des émotions... positives ou négatives, trop fortes elles nous pousseraient à boire.
L'alcool serait alors une sorte de régulateur émotionnel.
Perso je m'y retrouve bien en tous cas. Sans alcool j'ai du développer d'autres façons de gérer mes émotions et j'en ai bien bavé au début. Puis un jour j'ai lu je ne sais plus où ni de quel auteur : "Tout passe, même les émotions les plus fortes". 
Une émotion au sens psychologique strict c'est quelque chose de potentiellement fort, mais relativement éphémère. Une émotion a toujours quelque chose à nous apprendre... le plus difficile est souvent de l'identifier, de la reconnaître, de marquer un temps d'arrêt pour l'écouter. Elle nous envoie un message que nous avons à écouter et à prendre en compte.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty merci

Message  steph.c.91 Dim 25 Fév 2018 - 21:22

mamou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci infiniment pour ce lien.  content

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  SHALE Dim 25 Fév 2018 - 21:25

Bonsoir Steph, bienvenue su Onsaide... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  penel Lun 26 Fév 2018 - 6:36

C'est bien cette B.D., on aimerait en lire plus. Il ne faut pas refouler ses émotions mais les vivre. C'est parfois difficile sur le moment. Il faut plus de temps pour verbaliser. Dans certains cas, cela peut prendre des années. Mais quand ça sort, ça soulage. Ce livre nous apprend à les identifier et comment y faire face avec plein d'astuces. smiles
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  steph.c.91 Lun 26 Fév 2018 - 20:52

SHALE a écrit:Bonsoir Steph, bienvenue su Onsaide... smiles

Merci beaucoup Shale

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  cristal Lun 26 Fév 2018 - 20:54

bonsoir steph,tu peux t'exprimer sur un de nos rubriques si tu le souhaites,on pourrait faire connaissance  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotion  - Comment accueillir une émotion... Empty Re: Comment accueillir une émotion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum